sunnuntai 20. kesäkuuta 2010

Ranskan vastarintaliike kokoontui Champs-Elyséellä



Ca a « saucissonné » résistant, place de l’Etoile à Paris


19/06/10 – 01h00

PARIS (NOVOpress) – Au moins 800 personnes (chiffre de la police) sont venues place de l’Etoile à Paris le 18 juin à 19h (70ème anniversaire de l’ « appel du 18 juin » du Général de Gaulle), saucisson à la main, pour protester contre l’interdiction par la Préfecture de Police de Paris de l’Apéro saucisson-pinard prévu à la Goutte d’Or. Les autorités avaient montré qu’elles renoncent à imposer la loi républicaine à des musulmans qui bloquent toutes les semaines sans autorisation des rues du quartier de la Goutte d’Or (voir des reportages vidéo ici et ici), mais qu’elles sont capables d’interdire de manger du saucisson en groupe dans ce même quartier.

Les manifestants arboraient une grande banderole « 18 juin Résistance ». Ils ont chanté La Marseillaise et le Chant des Partisans en dénonçant « la démission de la République » et l’islamisation de la France. Dans la foule on trouvait aussi bien des sympathisants d’organisations populistes comme le Bloc Identitaire que des sympathisants d’organisations laïques comme Riposte Laïque ou de mouvements féministes.

Une « épidémie » d’apéros du même type « saucisson-pinard » se répand dans d’autres villes de France et dans les pays voisins.






Rassemblement des résistants place de l’Etoile


Voici deux nouvelles vidéos du rassemblement qui a eu lieu le 18 juin à 19h à la place de l’Etoile à Paris en protestation contre l’interdiction par la Préfecture de Police de Paris de l’Apéro saucisson-pinard prévu à la Goutte d’Or.

La première vidéo, de 4 min 30, reportage de Novopress, donne une vue d’ensemble de la réunion et des extraits des interventions de Fabrice Robert, président du Bloc Identitaire, et de Pierre Cassen de Riposte Laïque.

La deuxième, beaucoup plus longue (26 min), comporte en plus l’intervention de Christine Tasin de Résistance républicaine et à 21 min une interview de Fabrice Robert accordée aux journalistes de i>Télé.





Ei kommentteja: